Le ministre de la Santé, Abdelhak Saihi a mis l’accent, samedi à Alger, sur le respect des conseils des praticiens pour les diabétiques qui désirent faire le jeûne pendant le mois de Ramadan, lors de la 2 ème édition du congrès Diabète et Ramadan DAR francophone.
M. Saihi a noté que ces recommandations sont dans l’intérêt du patient diabétique qui « doit prendre soin de sa santé», tout en rappelant que de nombreuses mesures ont été prises par le gouvernement pour une meilleure prévention des maladies chroniques travers les campagnes de sensibilisation et de prévention, fourniture de médicaments ainsi que la promulgation des textes réglementaires régissant les activités industrielles et commerciales en vue de réduire la teneur en sucre et en sel de plusieurs produits alimentaires.
Le ministre de la santé a, par ailleurs, salué les efforts déployés par les associations à travers les campagnes de sensibilisations envers les personnes diabétiques et non diabétiques pour la promotion d’une alimentation saine, une hygiène de vie et la pratique de l’activité physique.
Djamila Kourta