C’est avec une immense tristesse et beaucoup de peine que le Directeur Général, Pr Fawzi DERRAR et l’ensemble du personnel de l’Institut Pasteur d’Algérie ont appris le décès de leur cher Maître et Ami, le Pr Abdelmadjid BOUGUERMOUH, survenu ce samedi 19 octobre 2024.
Nous tenons ainsi à rendre hommage à une Icône de la microbiologie en Algérie, à un Grand Enseignant-Chercheur, Spécialiste en virologie humaine et ancien Chef du Service de Virologie à l’Institut Pasteur d’Algérie.
Nous rendons aussi hommage à un éminent Expert dont la carrière a été marquée par un dévouement permanent et qui a dirigé, encadré et orienté plusieurs générations de spécialistes, de microbiologistes, de professionnels de la santé et d’étudiants durant un long et riche parcours, sans oublier ses contributions considérables dans le domaine de la recherche, de la production documentaire scientifique et du développement du système de santé publique.
Nous garderons de très forts souvenirs de l’exemplarité de sa carrière, de son dévouement et engagement mais également de son Grand cœur et de sa générosité envers toutes les personnes qui l’ont connu et côtoyé, tant dans le domaine de l’enseignement que sur le plan professionnel.
En cette pénible circonstance, nous partageons la peine de sa famille et proches, auxsuels nous présentons nos condoléances les plus sincères, en les assurant de notre profonde sympathie.
Qu’Allah Tout-Puissant l’accueille en son vaste Paradis et lui accorde Sa Sainte Miséricorde.
إنّــا لله و إنّــا إليــه راجعـــون
« A Dieu nous appartenons et à lui nous retournons »