Les Laboratoires BEKER® annoncent la publication des résultats de l’étude clinique sur l’efficacité du médicament « révolutionnaire » Sofosdac® (Sofosbuvir400mg/ Daclatasvir 60 mg) dans le traitement de l’hépatite C.
Ce médicament développé en Algérie par les Laboratoires BEKER a donné des résultats remarquable avec la guérison de plus de 95 % des patients selon le laboratoire.
Menée par le Pr Nabil Debzi , chef de service d’hépatologie au CH Mutapha Bacha en tant qu’investigateur principal avec la collaboration de six établissements hospitaliers( est, ouest, centre) avec la participation de près de cent patients algériens atteints d’hépatite C chronique sous ce traitement, l’étude clinique a révélé des résultats prometteurs avec un taux de réussite de 95,8 % .
Les résultats de cette étude majeure réalisée, pour évaluer l’efficacité et la sécurité d’untraitement novateur contre l’hépatite Cchronique, ont été publiés dans un journal international: ” Journal of Clinical Pharmacy and Therapeutics “.
Mais ce n’est pas tout, signale BEKER car « ce traitement a également démontré une excellente tolérance, ne provoquant que des effets secondaires mineurs et parfaitement gérables » et de préciser que : « ces résultats prometteurs révèlent tout le potentiel de ce traitement local pour améliorer significativement la qualité de vie des patients atteints d’hépatite C ” .
Un traitement qui représente, selon le laboratoire, une lueur d’espoir pour tous ceux qui luttent contre cette maladie, en offrant une option à la fois plus pratique (un comprimé au lieu de deux) et plus efficace.
Djamila .K