La faculté de pharmacie entend lancer de nouvelles formations dans plusieurs domaines du secteur de l’industrie pharmaceutique notamment les masters en radio pharmacie et dispositif médicaux .
Outre les licences en industrie pharmaceutique et produits de santé et la licence Auxiliaire en pharmacie, le département industrie pharmaceutique de la Faculté enregistre les premières promotions de master en affaires réglementaires, pharmaco-économie et Market Access, métrologie er qualitologie, cosmétologie et dérmo-pharmacie. La première sortie de promotion s’est vu attribuée les diplôme aux lauréats en juillet dernier.
Après avoir lancé toutes ces formations depuis la création de la faculté de pharmacie en 2021 , « nous envisageons d’ouvrir deux nouvelles spécialités pour les candidats en master en l’occurrence en radio pharmacie et dispositifs médicaux », a indiqué Pr Réda Djidjik, doyen de la faculté de Pharmacie à TDMsanteinov à l’ouverture, mardi, des concours des quatre masters pour l’année 2024-2025 au profits des étudiants ayant obtenus le diplôme de docteur en pharmacie, des médecins et autres diplômés des facultés des sciences.
Il signale que « 75 maîtres assistants viennent renforcer le potentiel d’enseignants qui est aujourd’hui au nombre de 280 enseignants. Ce qui est largement suffisant pour assurer l’encadrement des nouveaux étudiants au sein de la Faculté », a estimé Pr Djidjik qui n’écarte de solliciter des compétences natioanles et internationales en cas de besoin.
Djamila Kourta