Face à une forte affluence dans les structures sanitaires et à une demande croissante de vaccination, le ministère de la Santé a annoncé, ce 3 décembre 2025, la prolongation du premier passage des Journées Nationales de Vaccination (JNV) contre la poliomyélite.
Initialement prévu pour se terminer plus tôt, ce premier passage se poursuivra finalement jusqu’au 8 décembre 2025.
Selon la note officielle adressée aux directions de santé et aux établissements publics, cette prolongation vise à permettre à un plus grand nombre d’enfants de bénéficier de la dose de vaccin obligatoire, dans un souci de prévention et de protection collective.
Le ministère appelle l’ensemble des structures sanitaires à renforcer la mobilisation et à assurer une large diffusion de cette mesure, afin de garantir une couverture vaccinale optimale durant cette phase cruciale de la campagne nationale.
R. N.
