Aller au contenu
Poliomyélite : le ministère de la Santé prolonge le 1er passage des JNV jusqu’au 8 décembre

Poliomyélite : le ministère de la Santé prolonge le 1er passage des JNV jusqu’au 8 décembre

Face à une forte affluence dans les structures sanitaires et à une demande croissante de vaccination, le ministère de la Santé a annoncé, ce 3 décembre 2025, la prolongation du premier passage des Journées Nationales de Vaccination (JNV) contre la poliomyélite.

Initialement prévu pour se terminer plus tôt, ce premier passage se poursuivra finalement jusqu’au 8 décembre 2025.

Selon la note officielle adressée aux directions de santé et aux établissements publics, cette prolongation vise à permettre à un plus grand nombre d’enfants de bénéficier de la dose de vaccin obligatoire, dans un souci de prévention et de protection collective.

Le ministère appelle l’ensemble des structures sanitaires à renforcer la mobilisation et à assurer une large diffusion de cette mesure, afin de garantir une couverture vaccinale optimale durant cette phase cruciale de la campagne nationale.

R. N.

error: Content is protected !!