Des scientifiques de l’Université d’Helsinki ont déclaré vendredi avoir démontré que certaines souches de bactéries Desulfovibrio sont des causes probables (siirryt toiseen palveluun) de la maladie de Parkinson dans la plupart des cas a rapporté la société Dianox.
Cette découverte permet de cribler les porteurs de souches Desulfovibrio et d’éliminer ensuite les bactéries de l’intestin. Cela peut permettre de prévenir la maladie de Parkinson.
“Nos découvertes sont importantes, car la cause de la maladie de Parkinson est restée inconnue malgré les tentatives de l’identifier au cours des deux derniers siècles. Les résultats indiquent que des souches spécifiques de bactéries Desulfovibrio sont susceptibles de provoquer la maladie de Parkinson“, a déclaré le professeur Per Saris dans un communiqué. .
Seule une fraction des cas de maladie de Parkinson sont causés par des facteurs génétiques, selon Saris.
“La maladie est principalement causée par des facteurs environnementaux, c’est-à-dire l’exposition environnementale aux souches bactériennes Desulfovibrio qui causent la maladie de Parkinson. Seule une petite part, soit environ 10 %, de la maladie de Parkinson est causée par des gènes individuels“, a-t-il ajouté.
“Nos découvertes permettent de dépister les porteurs de ces bactéries Desulfovibrio nocives. Par conséquent, elles peuvent être ciblées par des mesures visant à éliminer ces souches de l’intestin, atténuant et ralentissant potentiellement les symptômes des patients atteints de la maladie de Parkinson.”
Dans le monde, quelque huit millions de personnes vivent avec la maladie de Parkinson, selon HUSource: https://lnkd.in/dPEyn-Aw.