TDM
Actualité Innovations

1er édition du “DZ English Entrepreneurship Camp”: Mise en avant des compétences entrepreneuriales

Les Laboratoires Biopharm ont le plaisir d’annoncer leur collaboration avec l’Université Akli Mohand Oulhadj de Bouira en vue de l’organisation de l’édition inaugurale du « DZ English Entrepreneurship Camp » (DZEEC). Cet événement inédit, qui s’est déroulé du 23 au 25 mai 2023 sur le campus de l’université de Bouira, vise, selon les organisateurs,  à mobiliser des groupes d’étudiants à l’échelle nationale, à travers les clubs scientifiques, pour contribuer à la résolution de problématiques liées à l’industrie pharmaceutique et à l’environnement et présentant un intérêt pour Biopharm.

Le « DZ English Entrepreneurship Camp » (DZEEC) est une initiative unique qui offre aux étudiants algériens l’occasion de mettre en pratique leurs compétences entrepreneuriales souligne le communiqué conjoint rendu public par biopharm. Durant 3 jours, ils auront l’opportunité de se plonger dans le monde de l’entrepreneuriat tout en travaillant concrètement sur trois thématiques complexes qui leur sont proposées par Biopharm, à savoir la réduction de la consommation énergétique, la gestion intelligente des rejets pharmaceutiques, mécanique, électronique et informatique industrielle.

A l’issue de ces 3 jours, les étudiants sélectionnés devront relever le défi de présenter, en 180 secondes et en langue anglaise, leurs propositions de solutions répondant aux préoccupations soulevées par Biopharm », ajoute le communiqué en soulignant que des distinctions seront décernées aux auteurs des réponses considérées comme les plus innovantes et les plus pertinentes.

Cette nouvelle initiative, conjointe entre Biopharm et l’Université de Bouira s’inscrit dans une perspective plus large qui vise à “travailler de concert à la formation de compétences nationales hautement qualifiées et aptes à contribuer activement au projet industriel ambitieux que Biopharm a choisi d’implanter dans la wilaya de Bouira et qui est programmé pour entrer en production au cours de l’année 2024»,soulignent les organisateurs. Pour Biopharm, la disponibilité d’une ressource humaine de haut niveau est la condition essentielle à réunir sur le chemin du développement en cours d’une industrie pharmaceutique nationale puissante et compétitive.

D.K

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Actualité

Journée mondiale de  lutte contre la Tuberculose

  • 24 mars 2023
  1,6 million de personnes sont mortes de la tuberculose en 2022 La tuberculose tue 1,6 million de personnes chaque année
Actualité

 Liste des médicaments remboursables

  • 30 mars 2023
Deux  nouvelles insulines  sur la liste de la CNAS Deux nouvelles insulines Degludec et Glargine à action prolongée, commercialisées  respectivement par