Suspension de la grève des anesthésistes-réanimateurs : le SNAAMARSP se plie à la justice
Le tribunal administratif de Blida suspend la grève des auxiliaires médicaux en anesthésie-réanimation. Le syndicat maintient ses revendications.
Le tribunal administratif de Blida suspend la grève des auxiliaires médicaux en anesthésie-réanimation. Le syndicat maintient ses revendications.
Alors que de plus en plus de praticiens évoquent un véritable épuisement professionnel, le président du Syndicat national des praticiens de la santé publique tire la sonnette d’alarme. Dans cet entretien, il revient sur les causes profondes du burn-out, l’absence de reconnaissance officielle et les attentes du corps médical.
le Conseil national du Syndicat National des Pharmaciens Algériens Agréés (SNAPAA) exprime une vive inquiétude face à la poursuite, par le ministère de la Santé, de l’élaboration d’un projet de loi encadrant l’ouverture, le transfert des officines de pharmacie et l’exercice de la profession, sans concertation réelle avec le partenaire social.
Dans le cadre de sa politique de proximité et d’écoute active, le ministère de la Santé a engagé une série de rencontres avec les représentants des personnels du secteur. Le Pr Mohamed Seddik Aït Messoudane a reçu, ce lundi, le Syndicat national des corps communs de la santé publique pour échanger autour des préoccupations professionnelles et des conditions de travail dans les établissements de santé.
Après plusieurs mois de tentatives, le Syndicat national des pharmaciens d’officine (SNAPO) a finalement ouvert un dialogue avec le ministère de la Santé. Une première rencontre a eu lieu avec le Secrétaire général, M. Talehi Mohamed, pour aborder les préoccupations de la profession. Le syndicat, présidé par le Dr Samy Tirache, se félicite de cette avancée et attend une audience avec le ministre, Abdelhak Saihi, pour discuter des futures réformes réglementaires.
le Ministre de la Santé, Abdelhak Saihi, ouvre la voie du dialogue et invite la fédération nationale de la santé à la discussion.
Dans le cadre de l’élaboration des statuts particuliers du personnel de la santé, le ministère de la Santé annonce la poursuite de l’organisation de réunions et de rencontres de concertation avec les syndicats représentant le secteur et les partenaires sociaux, a indiqué, lundi, un communiqué du ministère.