Aller au contenu
Grève des étudiants en sciences médicales : Les doyens appellent à la reprise

Grève des étudiants en sciences médicales : Les doyens appellent à la reprise

L’ensemble des doyens des facultés de médecine et de pharmacie en accord avec les comités pédagogiques soulignent la nature inquiétante et préoccupante quant à l’issue de l’année universitaire en cours, indique un communiqué  publie que le page Facebook de l’université d’Alger.

une situation engendrée par la poursuite de l’arrêt des activités pédagogiques “malgré la satisfaction pleine et entière de l’ensemble des revendications formulées par la communauté estudiantine en sciences médicales.”, rappelle le communiqué en soulignant que “la communauté universitaire reste perplexe devant cette situation incompréhensible.”

L’ensemble des doyens annoncent que “le délai ultime de reprise à la date du 05 Janvier 2025 s’impose.”

Ils prévoient un planning de rattrapage des cours et des évaluations “sera établi et devra être scrupuleusement respecté.”

Les doyens des facultés de médecine et de pharmacie et les présidents des comités pédagogiques appellent l’ensemble des étudiants à plus de responsabilité pour la reprise des activités pédagogiques afin de ne pas compromettre leur formation et leur avenir.

Ils assurent faire “une dernière proposition concrète pour un rattrapage pédagogique .Si la communauté estudiantine et ses représentants persistent dans le refus de reprendre les activités d’enseignement il s’agira là d’un engagement que la morale ne peut accepter.”

Cette proposition convenable à plus d’un titre représente une ultime chance pédagogique offerte aux étudiants.

Passe ce délai les absences seront comptabilisées ,les évaluations réalisées et des sanctions prononcées en tenant compte de la réglementation en vigueur.

error: Content is protected !!