Dr S.Kebour
Diplômé de la faculté des science médicales d’Alger
« Je ferai tout pour soulager les souffrances. Je ne prolongerai pas abusivement les agonies. Je ne provoquerai jamais la mort délibérément. J’apporterai mon aide à mes confrères ainsi qu’à leurs familles dans l’adversité. Que les hommes et mes confrères m’accordent leur estime si je suis fidèle à mes promesses ; que je sois déshonoré(e) et méprisé(e) si j’y manque. » Extrait du serment universel d’Hippocrate.
« 100 médecins israéliens ont signé une pétition revendiquant et appuyant les frappes aériennes et la destruction de tous les hôpitaux de Gaza ». Face à cette pétition, un collectif de médecins palestiniens ont exhorté l’Organisation Mondiale de la Santé et les organisations internationales des médecins de déchoir les médecins signataires de leur statut de praticiens de la santé, en se demandant si ces médecins, ont prêté , le même serment universel d’Hippocrate de tous les médecins du monde.
Celui prêté par l’Urologue d’origine égyptienne qui a été honoré par le mémorial et musée de l’Holocauste basé à Jérusalem en 2013, Dr Helmy Mohamed musulman de confession et qui a risqué sa vie en cachant une adolescente juive nommée Anna Boros à Berlin pendant la Seconde Guerre mondiale.
Un exemple parmi des centaines d’exemples bien documentés sur la protection des Juifs par des médecins musulmans durant le dramatique épisode de la Shoah et reconnu comme un fait historique à partir des années 1990, notamment en Afrique du Nord et en Albanie.
Plusieurs mois avant les attaques meurtrières du 7 octobre perpétrés par le Hamas, dans l’indifférence de la plut part des médias, en mai 2023, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) avait déclaré que le peuple palestinien faisait face à de grands obstacles dans son “droit à la santé”. Le secteur de la santé en Palestine connaissait d’énormes difficultés en raison des mesures de durcissement du blocus sioniste sur la bande de Gaza depuis près de 16 ans, en signalant que “43 % de la liste des médicaments essentiels et 25 % des fournitures médicales n’étaient pas disponibles”. L’OMS avait averti que “les stocks de fournitures médicales et de produits pharmaceutiques, nécessaires pour continuer à fournir des services de dialyse dans 6 centres des gouvernorats de la bande de Gaza seraient épuisés en quelques jours », détenus par l’état sioniste d’Israël depuis plus de 18 mois.
La pétition des médecins israéliens appelant à la destruction des hôpitaux palestiniens ne serait-elle pas l’expression tonitruante de la politique du chien enragé ? un des épisodes d’un long processus de nettoyage ethnique voire génocidaire systématique, bas bruit, processus formalisé il y a 75 ans, en 1948 par le Plan Daleth comme l’ont fait tous ceux qui les ont précédés. Lorsque Plus de 500 villages et 11 quartiers de villes palestiniennes ont été détruits ou rasés et huit cent mille palestiniens ont été massacrés , dépossédés expulsés de leur terre.
un non-respect de la déontologique probablement unique dans les annales de la déontologie médicale internationale dans sa manifestation la plus violente ,et dans laquelle ils assument leur idéologie raciste et suprématiste à chaque fois que l’occasion se présente, dans un processus systématique ,qui attendrait d’être achevé , « pourquoi ne pas l’achever à coup d’ une bombe nucléaire !» a appelé publiquement le ministre israélien du Patrimoine, exactement comme l’a fait, en l’an 2000 , son prédécesseur , Ariel Sharon quand il déclara « nous allons maintenant achever ce qui n’a pas été achevé en 1948 ».
Vraisemblablement dans une vision qui s’inscrit dans ce que Robert Zubrin apelle dans son ouvrage “Marchants Of despair. » L’Holocauste de contrôle de population (palestinienne) , prophétie pseudo scientifique malthusienne, prônée par Paul Ehrlich mentor et collaborateur fréquent de John Holdren, le conseiller scientifique du président Obama, et son ancien vice-président démocrate Joe Biden.
Un plan de nettoyage ethnique qui dès 1948 a donné naissance au sein du mouvement nationale Algérien à l’époque, à l’ancêtre de l’actuel du mouvement BDS, un mouvement de boycott politique, documenté et reconnu comme un fait historique , puisque une note de police à l’époque , provenant des Archives nationales d’outre-Mer et du Centre des archives diplomatiques de Nantes, explique par exemple que les mêmes nationalistes algériens qui en 1940, ont sauvé les juifs du fascisme et du nazisme ont appelé au boycott culturel et économiques , cinémas et activités commerciales dont les propriétaires israélites. Finançaient en 1948 la colonisation des terres palestiniennes et l’exode de sa population.
Les Musulmans sous le joug du code apartheid de l’indigénat de l’époque, qui ont initié le boycott du sionisme, faisait bien la distinction entre :
les citoyens de confession juive ou chrétienne qui ont combattu auprès d’eux, côte à côte, le colonialisme français au prix de leur vie et de leur liberté, puisque nombreux d’entre eux ont connu le même sort que « les indigènes » musulmans, ils finissaient dans les geôles et camps d’emprisonnement français à l’instar du célèbre camp de LODI à 100 km au sud d’Alger. Et ceux de confession juive, chrétienne ou même musulmane favorables au système colonial français, quel que soit sa nationalité, et sa religion, semblables aujourd’hui aux 100 médecins signataires de la pétition infamante qui ont trahi leur humanité, leur dignité de praticiens de la santé à l’autel de l’holocauste Médical, de l’Apartheid contre la population de gaza et de tous les peuples du monde.
Sources :
- Communiqué de l’Association France Palestine Solidarité du 10 MARS 2023
- (L’Importation du conflit israélo-palestinien ) Emmanuel Debono 2014
- (Juifs et musulmans en Algérie, VIIe-XXe siècle) Lucete Valensi Editions Tallandier 2016
Fatiha Sam
13 novembre 2023Arrêter le génocide
Ziloukha
13 novembre 2023Solidarite totale au corps medicale Palestine.