Le ministre du Commerce et de la Promotion des exportations, Tayeb Zitouni, a reçu, lundi à Alger, une délégation du Syndicat national des pharmaciens d’officine (SNAPO), indique un communiqué du ministère.
Lors de cette rencontre, tenue au siège du ministère, M. Zitouni a indiqué que “le secteur adopte une vision participative et le dialogue pour prendre des décisions en faveur de l’intérêt général“. Le ministre a décidé, lors de la rencontre, de mettre en place une commission mixte regroupant des représentants du ministère et du SNAPO, qui sera chargée de l’examen de toutes les questions liées à la profession, notamment l’activité du pharmacien portant le code 602101 de la nomenclature des activités du registre de commerce, selon le communiqué.
De son côté le SNAPO a rendu public un communiqué publié sur sa page facebook, pour annoncer la rencontre avec le ministre du commerce et de la promotion des exportations.
« A l’ issue des discussions sur toutes les questions liées à l’activité de la pharmacie, lors de cette réunion, il a été décidé le maintien du contenu du code d’activité tel qu’il était notifié avant son dernier réaménagement »,a indiqué le SNAPO.
« Il a été également convenu la mise en place d’une commission mixte regroupant des représentant du syndicat et du ministère du commerce pour examiner toutes les préoccupations liées à l’activité du pharmacien afin de les inclure dans l’activité de la pharmacie conformément à la réglementation en vigueur », précise le communiqué.
D.K