Le lancement des travaux de réalisation du projet de l’hôpital Algéro-Quatari-Allemand à Sidi Abdallah dans la wilaya d’Alger, jeudi, a été supervisé par une forte délégation gouvernementale à sa tête le ministre de la Santé l’ambassadeur du Qatar en Algérie, Abdelaziz Ali Naama, ainsi que M. Mohamed Ben Badr le directeur exécutif de Elegancia Healthcare.
Étaient également présents à cette cérémonie le ministre des Finances, Laaziz Faid, le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale, Fayçal Ben Taleb, le ministre de l’Industrie et de la Production pharmaceutique, Ali Aoun, et le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Youssef Charfa
D’une superficie de 10.000 mètres carrés et d ‘une capacité de 300 lits, l’hôpital sera opérationnel en 2026, selon le responsable du projet en précisant que cette hôpital sera réparti sur « une trentaine d’ unités de soins intensifs, 15 salles d’opération, 40 cliniques externes, ainsi que 20 zones dédiées aux urgences. ». Le même responsable a fait savoir que l’hôpital réunira des compétences médicales de haut niveau et les dernières technologies diagnostiques et thérapeutiques en un seul lieu. « Il sera équipé pour accueillir plus de 250 000 visiteurs pour les consultations externes par an, en plus de plus de 25 000 patients hospitalisés chaque année », a -t-il précisé.
Le coût du projet est estimé à 290 millions de dollars, a déclaré de son côté le ministre des Finances, Abdelaziz Fayed.