Aller au contenu

Remise du rapport d’auto-évaluation : La Faculté de Pharmacie d’Alger se projette dans l‘excellence

La Faculté de Pharmacie d’Alger se projette dans l’excellence en  soumettant son rapport pour l‘accréditation. Le premier rapport d’auto-évaluation de la Faculté vient d’être remis au ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche  scientifique pour être soumise à l’accréditation selon les normes internationales.

Sous instruction du Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, M. Kamel Beddari, la commission d’auto-évaluation désignée a procédé, à une auto-évaluation de la Faculté de Pharmacie d’Alger selon les normes Françaises .

Un audite qui a  concerné toute les activités  réalisées au sein de la faculté, la filière, l’infrastructure ainsi que les perspectives  futures dans le domaine de la formation de la Pharmacie dans  toute sa diversité.

«Cette auto-évaluation a été réalisée par les membres de la commission  à travers des questionnaires selon  les normes des facultés de pharmacie Françaises, qui répond à un référentiel de la Conférence des Facultés des doyens d’expression de langue Française. Le rapport a été remis au responsable d’autoévaluation au niveau du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique», a affirmé le Pr Reda Djidjik, doyen de la Faculté de Pharmacie d’Alger.

Il précise  qu’ à travers ce rapport  « nous connaissons maintenant nos points forts et nos les points faibles que nous allons travailler pour les améliorer en attendant la prochaine étape ».

Pr Djidjik signale que «les étudiants ont également remis un rapport  basé surl’analyse d’un questionnaire recueilli auprès de  1500 étudiants».

Cette auto-évaluation dont l’objectif  est  de propulser la Faculté de pharmacie d’Alger, au rang des Facultés de Pharmacie  reconnue mondialement a pour aussi pour but  évidemment d’accroitre la performance  académique et administrative.

Djamila Kourta

error: Content is protected !!