La Faculté de Pharmacie d’Alger se projette dans l’excellence en soumettant son rapport pour l‘accréditation. Le premier rapport d’auto-évaluation de la Faculté vient d’être remis au ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique pour être soumise à l’accréditation selon les normes internationales.
Sous instruction du Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, M. Kamel Beddari, la commission d’auto-évaluation désignée a procédé, à une auto-évaluation de la Faculté de Pharmacie d’Alger selon les normes Françaises .
Un audite qui a concerné toute les activités réalisées au sein de la faculté, la filière, l’infrastructure ainsi que les perspectives futures dans le domaine de la formation de la Pharmacie dans toute sa diversité.
«Cette auto-évaluation a été réalisée par les membres de la commission à travers des questionnaires selon les normes des facultés de pharmacie Françaises, qui répond à un référentiel de la Conférence des Facultés des doyens d’expression de langue Française. Le rapport a été remis au responsable d’autoévaluation au niveau du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique», a affirmé le Pr Reda Djidjik, doyen de la Faculté de Pharmacie d’Alger.
Il précise qu’ à travers ce rapport « nous connaissons maintenant nos points forts et nos les points faibles que nous allons travailler pour les améliorer en attendant la prochaine étape ».
Pr Djidjik signale que «les étudiants ont également remis un rapport basé surl’analyse d’un questionnaire recueilli auprès de 1500 étudiants».
Cette auto-évaluation dont l’objectif est de propulser la Faculté de pharmacie d’Alger, au rang des Facultés de Pharmacie reconnue mondialement a pour aussi pour but évidemment d’accroitre la performance académique et administrative.
Djamila Kourta
