TDM
Actualite E-santé

Le Salon ImLab 2023 au service de la santé

Près d’une centaine d’exposants prendront part à la 2ème édition du salon international du laboratoire et de l’imagerie médicale (ImLab) qui sera organisé  du 25 au 28 octobre prochain par Evenncia  à la Safex ont annoncé lundi les organisateur lors d’une conférence de presse animé conjointement  avec par des partenaires tels que l’institut Pasteur d’Algérie, le conseil national économique  social et environnemental (CNESE), des startup (anatomis Advanced diagnostics et Digi-rootsXR et des experts à l’image  du Pr Rachid Gherbi, professeur à l’université Paris Saclay spécialiste de la Metaverse.

Ce salon qui met en avant les innovations mondiales en santé verra la participation  d’une vingtaine de pays a indiqué Mme Yasmine Choauche , Manager Evencia. « Le Salon accueillera  des participants des différentes régions du monde notamment des pays asiatique((44%),  d’europe 22%  et  d’Afrique 40%. Ce qui permettra  aux uns et aux autres de découvrir les dernières innovation dans le diagnostic et le traitement. Au total , ce sont 209 firmes leaders  en imagerie médicale et en laboratoires qui seront pr »sentes ou reéprsentées et exposeront de équipements, produits et services de 21 pays »,  a-t-elle souligné .

Parmi les exposants nationaux, une dizaine d’entreprises algériennes  spécialisées dans production de paillasses, de sorbonnes, de hottes,  le mobilier médical et réactifs de laboratoires. Mme Chaouche signale que Imlab ouvre également  ses portes  à 5 startups algériennes innovantes, spécialistes dans des domaines tels que la téléconsultation, la réalité virtuelle, l’anatomie numérique et la RCP (réunion de concertation pluridisciplinaire).

Par ailleurs,  ce salon regroupera également  des professeur en médecine, des chercheurs, des spécialistes en Metaverse, des développeurs  et des sociétés savantes  autour d’un grand colloque international sous le thème « Des innovations et nouveautés  médicales pour un meilleur avenir de la santé » , co- organisé avec  le CNESE et l’institut Pasteur d’Algérie, la société algérienne  de biochimie et génétique médicale et la société algérienne de gynécologie obstétrique.  Un riche programme de conférences et d’ateliers attend les professionnels pour qui ce salon est exclusivement dédié. 15 ateliers de formation et de manipulation en l’occurrence l’échographie, la chirurgie thyroïdienne, la cœlioscopie, la coloscopie et autres.

ce salon offre une plateforme unique de résautage, de partage de connaissances et d’accès à des produit et des technologies de pointe qui contribueront à « améliorer le diagnostic et les soins de santé dans notre pays », a ajouté Mme Chaouche.

Djamila Kourta

2 Comments

  1. ibouzidene yasmine

    18 septembre 2023

    Au plaisir de vous revoir lors de notre prochaine édition, votre contribution est précieuse

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

E-santé

ICT Maghreb

  • 22 mars 2023
ICT MAGHREB E-santé, l’alternative pour un meilleur accès aux soins L‘augmentation des pathologies chroniques  comme  les maladies cardiovasculaires, les maladies neurodégénératives ,
Actualite

Journée mondiale de  lutte contre la Tuberculose

  • 24 mars 2023
  1,6 million de personnes sont mortes de la tuberculose en 2022 La tuberculose tue 1,6 million de personnes chaque année