Journée internationale du pharmacien/Hommage du Pr Messaoud Ouazza
En ce jour où nous célébrons le savoir et l’engagement des pharmaciens, il est utile de rappeler la grandeur de notre profession, dont les racines plongent dans l’histoire même de l’humanité, établissant des liens profonds entre science, générosité et bien-être. Le pharmacien, en tant que gardien du médicament et intermédiaire entre la nature et la science, représente une figure de confiance, un apôtre de vie et d’espoir pour chaque individu qui entre dans son officine.
Dans sa quête ininterrompue de connaissances, le pharmacien ne se limite pas à délivrer des médicaments ; il assume également la responsabilité des savoirs pharmaceutique et thérapeutique, de la conception de traitements personnalisés et de l’interprétation d’une pharmacopée toujours plus ardue. À chaque prescription, il examine l’historique des traitements et, face aux besoins de ses patients, il perçoit la nécessité d’apporter du réconfort.
Le pharmacien est là pour guider, accompagner et rassurer face aux défis mondiaux, qu’ils soient sanitaires, logistiques ou technologiques. Il excelle à la fois dans la connaissance et dans l’éducation, se montrant attentif et éclairé dans les moments de doute.
En cette journée dédiée à votre dévouement, il est légitime de reconnaître l’importance de votre rôle dans la société actuelle. Votre implication quotidienne, discrète, mais persévérante, fait partie intégrante d’une chaîne qui relie l’innovation thérapeutique à la guérison, l’éthique professionnelle au service de la vie.
Pour tous, pharmaciens algériens et du monde, cette journée internationale est une opportunité de renouveler votre fierté envers votre vocation et de célébrer cette symbiose unique entre science et compassion. Vous êtes les passeurs de cette alchimie subtile qui fait triompher la vie sur la maladie, à chaque acte.
Nous vous en sommes très reconnaissants.
Journée internationale du pharmacien/Hommage du Pr Messaoud Ouazza
- BY TDM
- 28 septembre 2024
- 0 Comments