Un rapport sur l’état de lieux de la prise en charge du cancer en Algérie sera présenté dans trois mois au président de la République a déclaré dimanche le Pr Adda Bounedjar , à l issue de son installation par le président de la République Abdelmadjid Tebboune, a la tête de la commission de prévention et de lutte contre le cancer.
Constituée de six membres, la commission est chargée selon les instructions du président de la République, d’établir un état des lieux du cancer en Algerie a indiqué le Pr Bounedjar.
Cette commission est axée sur une approche préventive, améliorer le diagnostic précoce et le parcours de soins du patient et enfin développer la recherche en oncologie. Tous ces axes seront examinés pour l’élaboration d’une stratégie nationale de prévention et de lutte contre le cancer.
Des rapports périodiques sur l’état des lieux de la prise en charge du cancer et les solutions à préconiser pour l ‘amélioration des soins seront présentés eu président de la République dont le premier sera remis dans les trois prochains mois” à affirmé Pr Bounedjar.
Djamila kourta