Le ministre de l’industrie et de la production pharmaceutique, M. Ali Aoun, a fait état d’une campagne virulente contre l’insuline fabriquée localement après l’attaque contre les médicaments génériques, à l’ouverture des travaux de la 17 ème conférence nationale de la pharmacie.
M.Aoun a condamné « les campagnes agressives» dirigées auparavant contre les médicaments génériques fabriqués localement et « il y a deux semaines contre l’insuline produite localement ». Il rappelle que cette année, contrairement aux années précédentes, « aucune tensions ni pénurie d’insuline n’a été signalée au cours du mois de ramadan « Cela est grâce à la fabrication locale et la mobilisation du syndicat national des pharmaciens et les prescripteurs que nous avons mis un terme à ces campagne qui jettent le discrédit sur le produit fabriqué en Algérie» , a -t-il souligné et en affirmant connaître les auteurs de ces attaques qui « veulent maintenir l’importation »
Le ministre de l’industrie et de la production pharmaceutique a assuré que « l’insuline fabriquée par Novo Nordisk et Biocare est d‘une haute qualité avec des prix accessibles. Ce qui nous permet de parvenir à l’autosuffisance qui est un acquis de souveraineté nationale ».
Djamila Kourta