Le ministre de la Santé, Abdelhak Saihi a annoncé, jeudi depuis Timiaouine, la baisse du nombre de cas de paludisme enregistrés dans le garnd sud, rassurant quant à la disponibilité des quantités suffusantes de médicaments pour le traitement de cette maladie.
En marge d’une visite d’inspection dans la polyclinique à Timiaouine, le ministre a précisé dans une déclaration à la prese que “le nombre de cas de paludisme a baissé » comparativement à la semaine dernière”le nombre des cas enregistrés jeudi est passé à 24 contre plus de 127 le week-end dernier », a t-i indiqué.
Tous les patients ont été pris en charge a t-il rassuré en précisant que “le traitement est disponible pour la prise en charge des cas enregistrés dans la région” en soulignanat que 920 boites en attendant les 1300 doses devant être fournies vendredi.
Il a fait savoir que toutes les mesures ont été rpises pour empêcher la proliferation du nombre de cas de paludisme en plus du “lancement de la campagne de vaccination contre la diphtérie au profit de tous les habitants de la commune qui n’a enregistré aucun cas jusqu’à présent, a souligné le ministre avant de remercier le personnel de santé pour les efforts déployés.
M. Saihi a annoncé le projet de réalisation d’un hôpital d’une capacité de 60 lits et d’annoncer deux ambulances seront affectées à ce secteur sanitaire.
Djamila .k