Le projet de création de l’Université des sciences de la santé abritant les trois facultés (Médecine, Pharmacie et Médecine dentaire) est en cours de concrétisation a déclaré le Pr Rachid Belhadj, président du syndicat national des enseignants chercheurs hospitalo-universitaires, lors de l’assemblée générale organisée mardi au CHU Mustapha Bacha et consacrée à l’examen du nouveau du statut particulier de l’enseignant chercheur hospitalo-universitaire.
Ce projet avance bien au niveau du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, a affirmé le Pr Belhadj et de souligner que des annexes pour la formation paramédicales système LMD verront également le jour. L’université doit répondre à ses objectifs académiques en matière de sciences de la santé en toute autonomie avec une meilleure gestion en terme de pédagogie.
Avec la pormulgation de nouveau statut et la création de cette université , l’enseignant chercheur est revalorisé dans son métier en lui accordant une reconnaissance dans ses activités pédagogiques et sanitaires. «Nous sommes globalement satisfaits de ce nouveau statut particulier de l’enseignant chercheur hospitalo-universitaire qui inclut nos propositions », a déclaré le Pr Rachid Belhadj.
Djamila Kourta