Le laboratoire danois Novo Nordisk Algérie exportera des stylos à insuline modernes vers l’Afrique à partir de ce mois de Septembre 2024 a annoncé le laboratoire dans un communiqué rendu public dimanche.
Après une première opération d’exportation de stylos à insuline vers le Royaume d’Arabie Saoudite, effectuée en avril dernier sous la supervision du Ministre de la l’industrie et de la production pharmaceutique, Ali Aoun, Novo Nordisk pénètre le marché africain avec les stylos à insuline. « La priorité de Novo Nordisk Algérie est de mettre en œuvre nos installations de fabrication actuelles pour assurer une disponibilité durable de médicaments innovants pour les patients algériens », a déclaré M. Hamza Benharkat, Directeur Général de Novo Nordisk Algérie lit -on dans le communiqué et de souligner que « Nous nous engageons également à tirer profit de toutes nos capacités de production et, à ce titre, nous avons l’honneur d’annoncer que Novo Nordisk Algérie exportera des stylos à insuline modernes vers l’Afrique à partir de ce mois de Septembre 2024 ».
Novo Nordisk rappelle que le site de production de Boufarik, qui a démarré ses activités en janvier 2023, dispose d’une grande capacité de production de stylos à insuline modernes et offre d’importantes opportunités d’exportation.
Avec ses deux sites de production, l’un à Tizi-Ouzou et l’autre à Boufarik, Novo Nordisk Algérie “a investi dans la fabrication d’antidiabétiques oraux et d’insulines modernes dotées de la technologie FlexPen® », signale la même source en précisant que le site de production de Tizi-Ouzou, opérationnel depuis 2006, fabrique les formes sèches d’antidiabétiques oraux (Metformin) et sa production répond à environ 50 % de la demande nationale.
D.K
À propos de Novo Nordisk
Novo Nordisk est une société leader mondiale de soins de santé, fondée en 1923 et dont le siège social est situé au Danemark. Notre objectif est d’apporter des changements pour vaincre les maladies chroniques graves, en nous appuyant sur notre héritage dans le diabète. Nous le faisons par des percées scientifiques pionnières, en élargissant l’accès à nos médicaments et en travaillant à prévenir et, en fin de compte, à guérir les maladies. Novo Nordisk emploie environ 69 000 personnes dans 80 pays et commercialise ses produits dans environ 170 pays.