Le ministre de la Santé, Abdelhak Saihi, s’est rendu jeudi, le deuxième jour de l’Aïd al-Adha, au service de médecine interne à la clinique Arezki khehal Birtraria (villa du traité) à El Biar, accompagné des directeurs centraux, le Pr Lyes Rahal, directreur général des structures de santé et l’inspecteur général au ministère M. Mohamed Yala, pour rendre visite aux malades hopistalisés et s’encquerir des conditions de prises en charge.
Au cours de cette visite, le ministre a rendu hommage aux travailleurs et employés du secteur de la santé, en particulier les équipes médicales en service à cette occasion, “soucieux d’assurer les services de santé aux citoyens » tout en leur expirmant ses salutations et sa gratitude “pour ce qu’ils fournissent pour servir les patients” » indique un communqué publié sur la page facebook du ministère de la santé.
La ministre a souligné, poursuit le communiqué, l’importance de cette visite lors de telles occasions religieuses afin “de promouvoir les valeurs de solidarité, de fraternité et d’humanité parmi les membres de la société”
Cette visite a également été l’occasion pour le ministre de visiter l’hôpital du jour au niveau de la struture et s’assurer de la disponibilité de tous les moyens de prise en charge notamment les médicaments. Il rappelé, une nouvelle fois, à cette occasion, l’importance de la numérisation des services hospitaliers.
D.K